Cie dei Menestrelli

Pour célébrer le faste et la joie de vivre "all'italiana" Americo et ses ménestrels ont crée leur Carnaval en Musique, un Concert-Spectacle avec un répertoire de musique italienne multicolore: des "frottole", "madrigali", "scherzi" a più voci et aussi "saltarelli", "pive" et " pavane" intrumentales en passant aussi par le célèbre "Menuet" de Boccherini. Un aperçu en musique des siècles XV, XVI, XVII et XVIII avec un grand finale de tarantelles et mélodies napolitaines du siècle dernier.

"Una festa del colore e della melodia italiana"

Contact

Musique Italienne - Cie dei Menestrelli 15 chemin du Moulin 31560 SAINT LEON - 06 83 78 64 62

contact@musique-italienne.com

ECOUTER (1)

 

El grillo-Josquin de prez

Saltarello de la primavera- Inconnu

Damigella tutta bella-Monteverdi

Donna ingrata-politi

So ben mi ch'a bon tempo-Vecchi

Pavane-Inconnu

Viva il lieto volio-Inconnu

Menuet-Boccherini

Voi che sapete-Mozart

 

Répertoire classique

Quelques extraits live

ECOUTER (2)

Ma che aspettate - D. Fo

Comme facette mammeta - Gambardella

Reginella campagnola-Di Lazzaro

Santa Lucia-Cottrau-Longo

Tarantella-Inconnu

Cicerenella-Inconnu

Funiculi, funicula-Denza

Répertoire populaire

Quelques extraits live

logo

Venezia e il Carnevale

La stagion del Carnovale tutto il Mondo fa cambiar. Chi sta bene e chi sta male Carnevale fa rallegrar. Chi ha denari se li spende; chi non ne ha ne vuol trovar; e s'impegna, e poi si vende, per andarsi a sollazzar. Qua la moglie e là il marito, ognuno va dove gli par; ognun corre a qualche invito, chi a giocare e chi a ballar. C. Goldoni.

QUELQUES EXTRAITS DE PRESSE

  • "...en choisissant la Compagnia dei Menestrelli la fête vénitienne a vite fait de se propager joyeusement dans la salle. Un répertoire du XV° Siècle, musique populaire, entremêlées de mélodies napolitaines, tarantelles, saltarelli... La beauté et la richesse des costumes des musiciens ont également été très appréciés."

    L’Eveil de Pont-Audemer
  • "Que l’on soit connaisseur ou pas, on se laisse entraîner par la musique, les musiciens se mêlent au public qui se surprend à battre la mesure. Americo joue avec le public et avec ses partenaires, surtout avec son « rival » pour la belle dame qui chante de magnifiques airs de « bel canto »..."

    Le Pays d’Auge

CONTACTEZ NOUS

Par courrier vous pouvez recevoir gratuitement une documentation complète ( CD, DVD vidéo, dossier de presse, affiches, tarifs...)

venise

logo fb youtube

Erreur
Votre message a été bien envoié, merci!